contact: 06 01 95 20 57
Pour vous aider à les éradiquer, je vous propose toute l’année de piéger les taupes et campagnols sans produit chimique afin de respecter la nature, l’environnement, l’être humain afin que vous puissiez profiter à nouveau de vos espaces verts et de vos jardins en toute quiétude.
Les taupes, les campagnols terrestres et les campagnols des champs appartiennent à la famille des mammifères.
Les campagnols terrestres sont également appelés rats taupiers, grands campagnols ou rates.
Les taupes et campagnols creusent plusieurs centaines de mètres de galeries pour trouver leur nourriture et font malheureusement beaucoup de dégâts dans les pelouses, les espaces verts ainsi que dans les jardins.
De part leur prolifération, les dégradations sont source de nombreux désagréments.
De plus, plus de 20 000 accidents annuels avec des séquelles parfois irréversibles (mains arrachées, doigts cassés ou sectionnés, problèmes auditifs…) sont à déplorer suite à de mauvaises manipulations de systèmes de piégeage (pétards...)ou d’inventions imaginaires par les particuliers.
Les différents articles (répulsifs, ultrasons, fumigènes pétards….) vendus dans le commerce qui génèrent un chiffre d’affaire annuel d’environ 10 millions d’euros sont estimés par les professionnels à moins de 10 % d’efficacité… de quoi méditer!
Seuls les taupes et les campagnols terrestres font des taupinières.
Ce sont les campagnols des champs qui les font.
Les vers de terre constituent 90 % de l’alimentation des taupes.
Les campagnols terrestres se nourrissent des parties souterraines de certains végétaux tels que le pissenlit, le trèfle, plusieurs légumineuses dans les jardins, les racines des jeunes arbres ce qui provoque leur mort et les campagnols des champs de végétaux (herbes), de graines ou de fruits tombés à terre.
contact:
FILLION-ROBIN DIDIER
73170 YENNE
06 01 95 20 57
Lieux d'interventions: environ 30 KM autour de Yenne.
siret: 850 916 925 00017